Voyage en Angleterre

Séjour chez nos amis Anglais de Wortham et Burgate du 25 au 28 mai 2012

Chaque année, il y a un échange avec nos amis Anglais : une année nous y allons, une année nous recevons. Cette année, c’était à notre tour d’y aller… Voici le récit de notre beau voyage.

Visite guidée du centre historique de la très jolie ville de Bury St Edmumds.

 Le récit historique de cette ville est captivant et il est étonnant d’apprécier à quel point les bâtiments anciens sont admirablement bien conservés.

 L’abbaye de Bury St Edmumds est situé dans un immense parc verdoyant. Et nous avons eu un temps absolument magnifique durant tout le séjour…

Etonnant ! Des habitations ont été construites dans les vestiges de ruines très anciennes…

 Visite de la brasserie de Bury St Edmumds : Green King Brewery. Et nous confirmons, la bière locale est très très bonne, hips !

Visite du théâtre historique « Regency ».

 Une sympathique après midi de détente tous ensemble dans un petit coin de verdure très agréable. Parties de pétanque et bonnes rigolades…

Quelques bonnes bières entre amis français et anglais. Avec modération bien sûr !

Soirée tous ensemble au « village hall ». Nos amis anglais ont mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir. Le repas était succulent.

Un très bon moment de convivialité et de gastronomie en cette désormais traditionnelle soirée du jumelage…

Cette bonne soirée a été ponctuée de nombreuses animations : un magicien impressionnant et une tombola avec de beaux lots traditionnels anglais.

 Cette année, nous avons choisi de voyager par bateau. Il y a deux ans nous avions préféré l’avion. Il y a aussi le train. Pour la prochaine fois, nous réétudierons toutes les options afin de choisir la meilleure solution pour tout le monde…

Il y a de nombreuses bonnes raisons pour décider de participer à un tel échange : enrichissement culturel, apprentissage de la langue, voyage à prix très abordable, moment privilégié entre membres d’une même famille (mère ou père fils ou fille par exemple). Nous partons pour créer ou renforcer des amitiés franco-anglaises et nous revenons avec des amitiés à la fois anglaises et françaises car c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances au sein de nos communes ou de mieux se connaître. Et, pleins de bons souvenirs d’échanges et de convivialité en tête, nous attendons avec impatience la nouvelle occasion de nous revoir…