Voyage

VOYAGE A BADBERGEN DU 27 JUIN AU 02 JUILLET 2013

Nous avons loué 2 véhicules et pris la route le 27 juin de très bonne heure pour une arrivée en soirée à Badbergen et avons passé la fin de journée dans nos familles d’accueil.

Le lendemain matin, vendredi 28 juin, nos amis Allemands avaient organisé une journée à WORPSWEDE (près de Brème), Ville des peintres où se sont regroupés environ 200 artisans !!

Le samedi 29 juin nous avons pu profiter pleinement de nos familles d’accueil, chacun ayant occupé sa journée différemment, selon l’initiative des familles.

A 18H30, nous avions la soirée officielle de la commune de Badbergen pour fêter les 20 ans du jumelage. Dans un cadre idyllique, après les discours officiels, nous avons dîné tout en étant convié à une initiation de danse folklorique par un groupe de danse.

Le dimanche 30 juin, nous nous sommes rendus à la messe œcuménique à l’église Saint Georges où nous avons pu nous exprimer également avec un chant typiquement breton !

En fin d’après midi nous nous sommes encore tous retrouvés autour d’un barbecue et là, notre Maire Janine FEUDE a fait une démonstration de crêpe à Monsieur le Maire de Badbergen, le tout dans la joie et la bonne humeur, chacun a pu ensuite essayer de faire « sa » crêpe !!

Nous avons également pu voir les anciennes photos datant du début du jumelage…. ainsi que le film qu’ULI nous avait préparé pour l’occasion !!

Nous avons repris la route le lundi 1er juillet, à destination de BRUGES où nous avons pu découvrir la ville en bateau par les canaux et poursuivre par une visite guidée de la ville, à pied.

Un bon repos bien mérité à l’auberge de jeunesse de BRUGES avant un départ définitif le lendemain matin, à destination de HEDE !!!